Brève histoire de l’Ordre, Biographie de la fondatrice

Biographie de Aude Valfroy (15/04/1969-)

S’intéresse très jeune aux mystères du monde, les civilisations disparues, les mythologies, l’astrologie, numérologie, le voyage astral, trouver des réponses sur comment trouver sa place dans ce monde et pourquoi.

1999, Se découvre un talent pour la Théurgie et étudie en autodidacte tous les livres du Lemegeton, ses contacts avec les entités lui font découvrir le sixième livre.

2005-2007 Centre d’Etude des Energies et Thérapies de demain, Aude étudie avec Claude et Christiane ENJALBAL des pratiques de l’Aube Dorée qu’ils étudient à partir des livres depuis 20 ans.

30/06/2006 Voyage à Montréal pour participer à un séminaire organisé par le Temple d’Horus et Pat Zalewsky. Réception de l’Initiation Néophyte par Frater C.N. en présence de Pat Zalewsky.

2006 – 2009 Progression dans les grades de l’Ordre de l’Aube Dorée à Montréal jusqu’au portail des adeptes.

2007 Rencontre à Nottingham lors d’un séminaire de Chic et Tabatha Cicero et Nick Farrell.

2009 Départ du temple d’Horus et entrée dans l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée de David Griffin afin de rencontrer Jean-Pascal Ruggiu pour entrer au Temple Ahathöor de Paris.

02/2010 Jean-Pascal Ruggiu souhaite fermer et détruire le Temple Ahathöor afin de fonder son ordre de Magie Sexuelle Chaldéenne suite aux directives de son maitre. Je me propose pour maintenir le temple et la branche francophone de l’Ordre Rosicrucien de l’Alpha et de l’Oméga, pour poursuivre l’œuvre de Samuel mac Gregor Mathers. Jean-Pascal Ruggiu me nomme cancellaria du temple et me transmet toute l’organisation administrative de l’Ordre Rosicrucien de l’Alpha et de l’Oméga ainsi que le lien éthérique par le sceptre.

2012 Ouverture de la branche francophone sur le site web de L’HOGD. Reçoit l’initiation au grade d’Adeptus minor à la voute des adeptes chez David Griffin par G.H Frater D.L.M (Allemagne) G.H. soror A.S.H.A (Suede) et G.H. Frater L.e.S

2012 Fondation d’un temple à Montpellier pour les initiations de l’ordre Extérieur, le Temple Ahathöor est réservé aux membres du deuxième Ordre.

2014 Annonce publique de Jean-Pascal Ruggiu de retrait de son activité, titres et grade dans le Temple Ahathöor et cède les pleins pouvoirs à Aude Valfroy.

2015 David Griffin expulse ou pousse à partir sept adeptes de l’ordre de Suède et d’Allemagne dont G.H Frater D.L.M et G.H. soror A.S.H.A . La suède fonde un nouvel Ordre : « Hermetiska Orden av Den Gryende Morgonrodnaden« .

2016 Fondation d’un sanctuaire à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

01/2017 Fondation de deux autres sanctuaires à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

03/2017 David Griffin expulse toute la branche francophone pour se concentrer sur sa branche anglophone. Cela engendre l’expulsion du Temple Ahathöor, du Temple de Montpellier, des trois sanctuaires, des 50 membres et de Aude Valfroy qui les administre.

15/04/2017 Aude Valfroy fonde l’Ordre Magicrucien de l’Aube Dorée dont le Temple Ahathöor n°7 de Paris est le Temple Mère.