Brève histoire de l’Ordre, Le réveil du temple Ahathöor n°7 Paris suite

Lors d’un second voyage à Londres en 1992, Frater Vergobret et Frater Lux Aurorae rencontrèrent Frater D.B. et Frater Sum Ego, respectivement Praemonstrator et Imperator de la Stella Matutina. La même année, ils reçurent à Paris la visite de Frater Innocentia, Cancellarius de la Golden Dawn aux Etats-Unis, et détenteur des filiations de l’Alpha Oméga en Amérique. Grâce à l’entremise de Frater Vergobret et de Frater Lux Aurorae, la branche Américaine de l’Ordre put rétablir les contacts avec la branche secrète Anglaise.

L’année suivante, en janvier 1993, lors d’un voyage en Californie, Frater Vergobret fut initié dans la branche secrète américaine de l’Alpha Oméga et rencontra Frater Sol Equis, Imperator de la Golden Dawn aux U.S.A., qui lui accordèrent, ainsi qu’à Frater Lux Aurorae, une Charte les autorisant à réveiller le Temple Ahathöor et les reconnaissant comme seuls représentants légitimes de la Golden Dawn en France.

En septembre 1993, eût lieu un évènement important : les chefs des trois branches (Anglaise, Américaine et Française) se retrouvèrent à Londres. A cette occasion, Frater Vergobret et Frater Lux Aurorae furent élevés au très haut grade d’Adeptus Exemptus par Frater Sum Ego, Imperator du Temple Sérapis de Londres, et par Frater Innocentia, Cancellarius du Temple Aleithea de San Francisco. Lors de la cérémonie, ces deux illustres Fratres transmirent à Frater Vergobret et à Frater Lier Aurorae l’intégralité des toutes les filiations se rattachant à la Golden Dawn, et notamment celle-ci provenant du Collège Secret de la S.R.I.A. Frater S.E., Imperator du Temple Sérapis de Londres, accorda à Frater Lux Aurorae une charte en son nom l’autorisant à fonder le Temple Ahathöor et à transmettre toutes les initiations de l’Ordre, y compris celles de l’Ordre Intérieur de la Rose Rouge et de la Croix d’Or.

Lors de cet évènement, plusieurs Frères Maçons Français qui avaient accompagné à Londres Frater Vergobret et Frater Lux Aurorae furent également régulièrement initiés afin de constituer le futur Collège des Officiers du Temple Ahathöor .

En 1993, Frater Lux Aurorae reçut également la transmission du corpus alchimique et théurgique opératif des Frères de la Rose+Croix d’Or d’Ancien Système, ainsi que celui des Frères Ainés de la Rose+Croix qui lui fut communiqué par les initiés du Collège Interne de la Rose+Croix, dont il est l’un des membres en tant que Chef du Collège des Adeptes de la Roseae Ruheae et Aureae Crucis, Ordre Intérieur de la Golden Dawn.

Le Temple Ahathöor de Paris a maintenu des relations fraternelles avec les autres Temples de l’Ordre encore en activité, notamment avec le Temple Ra-Horakthy de Seattle et le Temple Alethea à San Francisco aux Etats-Unis; avec le Temple Thoth-Hermès en Nouvelle Zélande; et avec le Temple Sérapis de Londres. Toutefois, en tant que “Loge-Mère” de l’Ordre en France, le Temple Ahathôor de Paris, est indépendante.

En 2001, décès de Frater Vergobret (Nick TERESHCHENKO) laissant les pleins pouvoirs à Jean-Pascal Ruggiu.

Biographie de David Griffin

À partir de 1992-1994, Cris Monnastre initie régulièrement et avance David Griffin dans chacun des grade de l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée au temple Alpha et Omega II à Los Angeles, puis dans le portail et adeptes des grades mineurs de la R.R. et A.C.

En 1994, Cris Monnastre a été impliqué dans un schisme Golden Dawn. Griffin est parti avec Monnastre et devint Imperator Ordinis de l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée de Monnastre. En 1998, Cris Monnastre se retira de l’Aube Dorée, laissant Griffin en charge. En 1999, Griffin a été avancé à travers le 7 = 4 grade du Deuxième Ordre de L’Aube Dorée au temple Ahathöor n ° 7 à Paris. L’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée de Griffin (formellement Monnastre/Griffin) a été fusionné en l’Ordre Européen de l’Aube Dorée.