Brève Histoire de l’Ordre, Les successions issues de l’Alpha Oméga

Les successions issues de l’Alpha Oméga

Lors du décès de MacGregor Mathers en 1918, son épouse Soror Vestigia Nulla Retrorsum (née Moïna Bergson, soeur du fameux philosophe) continua à diriger l’Alpha Oméga qui se développa en Angleterre et surtout aux Etats-Unis avec le Temple THOTH-H.ERMES de New-York. Cependant après le décès de Moïna en 1928, l’Alpha Oméga commença à décliner et donna naissance à trois autres branches:

– « THE FRATERNITY OF INNER LIGHT » (fondée en 1928 à Londres par Soror Deo Non Fortuna (Violet Firth) qui avait été initiée au sein de l’Alpha Oméga par Soror Ex Fide Fortis (Miss Tranchell-Hayes).

– « THE ORDER OF SPHINX AND PYRAMID » (fondé vers 1930 à Londres par Miss Tranchell-Hayes, puis dirigé par la Comtesse Tamara Bourkoun).

– « THE BUILDERS OF THE ADYTUM » (B.O.T.A) fondé en 1929 aux U.S.A. par Paul Foster Case, ancien Prolocutor du Temple Thoth-Hermès de New-York.

L’Alpha Oméga fut mis en sommeil en Angleterre en 1939 au début de la Seconde Guerre Mondiale qui porta un coup très dur aux activités de l’Ordre. Cependant les filiations provenant de l’Alpha Oméga furent perpétuées en grand secret au sein de B.O.T.A. aux U.S.A. et au sein de l’Ordre du Sphinx et de la Pyramide en Angleterre.

Suite –>