7 choses à savoir sur les magicruciens.
1 Nous le faisons par ce que nous aimons le faire.
Etudier la magie cérémonielle est facile à commencer mais difficile à maitriser. L’expérience de capturer réellement les forces que l’on perçoit est excitant. Nous sommes fascinés par cette expérience et nous pensons que vous le serez.
2 Tout le monde peut apprendre.
Un rituel réussi n’est pas le seul fruit du talent mais de l’habileté. Le « talent » est quelque chose dont on est né avec, mais l’habileté peut s’acquérir et se développer. Tout le monde ne deviendra pas un maitre, mais nous n’avons jamais eu un élève qui ne savait pas faire un rituel. Ceux qui persévèrent, s’améliorent.
3 La logique est notre ami.
La réussite d’un rituel n’est pas seulement une œuvre artistique. Ce n’est pas seulement le produit de l’instinct ou de l’intuition, pas plus que c’est de l’expression spontanée. Un rituel est l’application de principes logiques, associé à l’observation. C’est le produit de la réflexion, pas de l’imagination.
4 Enseigner c’est faire.
Nous n’avons pas une approche « Faites ce que je vous dis pas ce que je fais ». Tous nos instructeurs sont des magicruciens accomplis qui ont pratiqué ce qu’ils enseignent. Nos enseignements sont opératifs, avec suffisamment de détails pour que les étudiants savent quoi faire, et pas juste en entendent parler.
5 Pas de jugement.
Nous sommes tous ici pour apprendre. Certains sont plus loin sur le chemin que d’autres, mais aucun travail n’est inutile ou sans valeur. Nous aimons aider nos étudiants avec des critiques constructives, et nous indiquons ce qui est correct, tout comme nous indiquons ce qui doit être amélioré.
6 Les bonnes choses prennent du temps.
Réaliser un rituel efficace, qui opère rapidement et de manière stable demande du temps, de la réflexion et de la patience. C’est pour cela que nos enseignements sont fournis étape par étape, grade par grade. Afin de laisser l’étudiant constater les minutieux détails qui doivent être mis en œuvre et ce que les grimoires, livres et vidéos du net ne vous montrent pas.
7 La pratique est primordiale.
Un mentor peut vous dire quoi faire, et comment le faire. Mais personne n’apprend la magie cérémonielle en regardant et en écoutant. Comme tout autre talent, la maitrise d’un rituel se développe par la pratique, la patience et la persévérance dans son sanctum. Nous vous montrons comment faire le travail, mais le travail doit venir de vous.
8 Les enseignements sont en ligne
Apprenez comment suivre les enseignements à votre rythme