Devant la pandémie qui contamine la terre entière et menace l’humanité, il est à se demander si le divin ne souhaite pas la punir pour son égarement.
Commençons par un fait, le Covid 19 est un virus, une créature naturelle et bien réelle que les scientifiques peuvent observer, mesurer. Mais ce virus montre à quel point la sciences est bouffie d’orgueil car elle a des difficultés à identifier son origine exacte, son mode de propagation, ni comment combattre cette si minuscule chose qui pourrai causer la mort de millions de personnes dans les mois qui vont suivre.
En tant que mystique je m’interroge à son aspect le plus occulte.
Qu’est ce qu’un châtiment divin?
Définissons d’abord ce qu’est un châtiment divin. Cela nécessite de prendre pour hypothèse qu’il existe une force ou une forme d’intelligence inperceptible pour les scientifiques qui existerai en dehors de l’univers. Cette intelligence est la cause de la création de l’univers, de ses lois, de son cycle de vie et de sa destruction. On peut l’appelle divin, big bang, ou tout autre terme pour représenter ce concept abstrait qui n’a pas de forme pour le représentre hormis une sorte de lumière blanche brllante que les magicruciens appèlent le seigneur de l’univers qui s’exprime par le silence et c’est dans le silence qu’il peut s’exprimer.
La bible et de nombreuses mythologies antiques font état de manifestation de ce divin afin de corriger l’humanité tel un père corrige son enfant. Le déluge, Sodome et Gomorrhe, Ragnarök sont des récits afin de démontrer que le divin est capable de se manifester auprès des hommes. Toutes ces histoires mentionnent la justification du divin pour séparer les purs des impurs afin de mener l’humanité vers un jour meilleur.
Et le covid19 alors?
Effectuons la reduction théosophique du mot afin d’en extraire son chiffre. Chaque lettre correspond a un nombre, il ne reste plus qu’a en faire l’addition.
C = 3, O = 15, V= ZZ, I = 9, D = 4.
3+15+22+9+4+19 = 72
Le chiffre 72 correspond à beaucoup d’analogies.
Ce 72 est la somme pythagoricienne des 4 lettre de YHWH comme présenté dans l’image de l’article.
72 fait référence au nom de 72 lettres du nom de Dieu YHWH dans la bible afin de former les noms des 72 anges de la kabbale. Ces anges sont attribués chacun à 5 degrés du zodiaque qui en comporte 360. Ces anges forment la schemamphorash. Ces anges sont les messagers du divin et sont responsables de la gestion occulte du monde.
72 est aussi le nombre des démons de l’art Goetia. Ces démons ne sont que d’anciennes divinités mésopotamiennes qui ont été déchu de leur poste divin pour rejoindre les forces ténébreuses du monde souterrain. Leur « diabolisation » signifie seulement que ces entités ont été remplacées par d’autres et font parties d’un passé révolu. Elles ont été autrefois des messagers du divin mais aujourd’hui, elles déforment son message.
Il est à noter que les démons sont plus faciles à invoquer que les anges et que le débutant se fait souvent avoir par un démon qui a pris la place d’un ange et abuse ainsi de la crédulité du débutant. Les pratiques invocatoires sont abordables une fois maitrisé son équilibre intérieur.
Quel est la nature occulte de covid 19?
La racine latine de coronavirus contient le mot couronne à cause de son aspect au microscope. Couronne en Hebreux se dit Keter et fait référence à la première sephirah de l’arbre de vie. Keter est le primus mobile, le centre de la roue cosmique, qui est immobile, à partir duquel est mit en mouvement tout l’univers.
Nous pouvons en déduire par analogie que Covid 19 n’est qu’un catalyseur, une cause, un batement d’aile de papillon qui va causer une catastrophe au niveau mondial.
De part sa propension à se propager sans limites, il est de nature jupitérienne et donc de chesed sur le pilier de la miséricorde. Jupiter est associé aux signes zodiacaux du sagittaire et du poisson qui sont deux signes Christiques.
La réaction instinctive a un excès de chesed est geburah sur le pilier de la sévérité. Geburah est associé à mars et c’est ainsi que s’explique la mise en place de la loi martiale dans le monde. Car l’objectif est de contenir l’excès.
Enfant de la Terre, souviens-toi que le pouvoir non équilibré est le lit du Mal, que la Miséricorde non équilibrée n’est que faiblesse, et que la Sévérité non équilibrée n’est qu’oppression.
Initiation néophyte
Ce qui signifie en substance, cette citation du matériel magicrucien, est qu’on ne répond pas à un excès un autre excès dans l’espoir de l’équilibrer.
Car si on répond à un excès de Jupiter un excès de Mars alors les deux autres planètes des piliers de la miséricorde et de la sévérité vont s’activer à savoir Hod et Netzach, gouvernés par mercure et venus. Cela signifie que cela va engendrer des excès des passions et du mental. Les gens vont soit paniquer ou trop cogiter.
Le bon comportement à avoir est celui de la voie du milieu. C’est à dire ne pas se laisser emporter par les excès quel qu’ils soit. C’est au centre que se trouve la voie.
Covid 19 est il l’alchimie de grade de l’Humanité?
Dans notre ordre opératif, la pratique du matériel spirituel engendre un phénomène qui prouve son efficacité : l’alchimie de grade. En effet les pratiques purifient et consacrent la sphère de sensation du pratiquant ce qui de par sa connexion avec ce qui est en haut engendre une harmonisation de l’environnement proche de la personne afin de correspondre à son état spirituel intérieur. Cela peut se passer par des départs de personnes proches, un changement d’emploi, un changement de santé ou de préoccupations. Cela est vécu de manière plus ou moins douloureuse selon son attachement à la situation et la crainte de l’inconnu. L’alchimie de grade va toujours vers le meilleur car il détruit les vieux schéma pour laisser la place à de nouveaux.
L’Humanité est arrivé à un seuil de part sa prise de conscience de la pollution qu’elle cause à la Terre et sa volonté par de plus en plus d’individus à développer un comportement plus vertueux. Covid 19 a fait plus contre la pollution de la Terre en un mois que tous les repas des grands de ce monde réuni au sujet de l’environnement.
Covid 19 est donc l’étincelle qui va lancer l’épreuve.
Il y a deux solutions à une épreuve: la réussite ou l’échec.
L’échec ici est la mort soit par insouciance des règles, soit par excès en tout genre.
La réussite sera pour ceux qui prendront la voie du milieu ni trop insouciant ni trop sévère avec eux même.
Je souhaite suggérer que chacun prévoit un moment avec eux même dans la journée seul afin d’identifier leur excès et trouver une solution pour plus d’équilibre intérieur.
Et je conclurais que si Covid 19 peut être perçu comme un châtiment divin, c’est avant tout un châtiment que l’humanité s’inflige à elle même afin de passer un cap dans sa croissance et laisser en arrière ses excès.
Lux in extensionem