Le Digital Learning peut il s’appliquer au développement spirituel?
Le développement spirituel dans la pyramide de maslow fait partie de la partie la plus haute, la réalisation de soi. C’est-à-dire trouver sa place dans l’univers en tant qu’individu qui apporte sa contribution à l’humanité.
La réalisation de soi est une démarche personnelle, intérieure qui entre souvent en conflit avec ce que les autres voudraient qu’on soit. Ce conflit fait que souvent cette réalisation est placée au second plan, avec parfois des crises existentielles qui remettent en question ce choix de vie. Ou totalement fait en cachette, avec le sentiment de ne pas se sentir légitime.
Pour ceux qui assument ce choix de vivre leur vie pleinement, de devenir des personnes accomplies, car en effet c’est un accomplissement, commence alors un long cheminement, fait de rencontre et d’épreuves. L’une de ces épreuves est de faire mourir ses illusions et ses croyances pour les remplacer par la pleine conscience de la Réalité.
Ce cheminement peut-il être numérisé, digitalisé, dans des formations en ligne avec tutorat?
C’est ce que vous propose la formation magicrucienne.
Le Digital Learning est un outil pour diffuser des formations qui jusqu’à aujourd’hui se recevaient principalement en présentiel, de maitre à élève, gardées jalousement secrètes parmi les initiés.
De plus le digital permet la diffusion sur les mobiles et tablettes afin de pouvoir être accessible au plus grand nombre plus largement dans le monde et ce en toute discrétion.
Le format numérique permet l’utilisation de formats divers : texte, son, vidéo, réalité virtuelle, applications.
Des outils du numérique permettent une plus grande interaction entre l’apprenant et la formation : e leaning scénarisé, classes virtuelles, Fast Learning (moins de 10 minutes), Social Learning (twitter, Facebook), Serious Game (Simulation ludique).
Tous ces outils vont aider à apporter une plus grande variété dans les modes d’enseignements traditionnels en spiritualité.
Aujourd’hui en 2017, l’enseignement digital en spiritualité est en croissance, et se cherche encore une forme précise qui jettera les bases pour l’avenir.
Oui je pense que cela est une véritée mais toujour est il qu’il y aura des manquements car l’initiation ne peut en aucun cas être utile en ligne mais plutôt dans une loge. Merci
Frater ISIAF