Le soleil Ra

Dans l’Égypte antique Ra est le Dieu solaire créateur de toute vie manifestation du symbole du Soleil. L’histoire raconte qu’à l’origine tout n’était que ténèbres et Ra à percer ces ténèbres de son rayon lumineux pour éclairer la terre et y poser l’œuf primordial gardé par l’oiseau Benou.

Cette histoire allégorique ne raconte pas comme l’univers matériel a été créé mais comment l’univers immatériel, archétypal et occulte a été créé. La connaissance des symboles permet d’entrer en contact avec le monde abstrait et caché de la connaissance et par la même d’obtenir le pouvoir de changer le monde.

Ra représente l’archétype du Soleil, la force créatrice de la Vie. Le Soleil physique de part son existence régule la jour et la nuit, les quatre saisons, la naissance, la croissance la déchéance et la mort.  Ces phénomènes physiques sont la manifestation de concepts occultes de l’univers dont ils sont issu. Car le matériel provient de l’immatériel, l’objet provient de la forme qui provient de son concept qui provient de son archétype.

Un archétype est la source de nombreux concept, qui engendrent de nombreuse formes qui engendrent de nombreuse manifestation individualisées.

Ainsi le soleil que l’on voit dans le ciel et les étoiles sont la manifestation physique des formes symboliques du Soleil. Ces formes sont les représentations imagées des concepts sans formes solaire et tout ces concepts sont issus de l’archétype unique du concept abstrait du Soleil central.

Ainsi les symboles, les divinités sont des formalisations de concept abstrait qui sont difficilement dérivable pas des formes mais peuvent être conceptualisé par les idées. L’archétype est un concept encore plus abstrait qui est la base de tous les concepts dont il est issu.

Ainsi Ra est la représentation symbolique du concept solaire. Et toutes les images, statues, temples et cultes rendus à Ra est la manifestation de l’intérêt d’étudier le concept plutôt que sa manifestation.

Ra est le symbole du concept solaire, tout comme l’est Amatérasu, Appolon, Aton, Surya, Shemesh, Elagal, Christ. Tous ces symboles ne sont que la représentation d’un seul et même archétype mais dans plusieurs formes et concepts.

Une fois que l’on a écarté la forme du symbole dans sa méditation, que l’on a scruté jusque dans le tréfonds de l’abstrait alors on peut à partir de l’idée, manifester par la magie le Soleil créateur dans notre vie.

La magie c’est l’art de matérialiser les forces abstraites pour en utiliser les bienfaits. Le Soleil est la force de vie créatrice. Cette force permet de manifester tout ce que l’on souhaite créer sur terre. On peut partir de l’image du soleil ou une de ses nombreuse formes analogue comme Ra, ou Raphael, la couleur jaune, la direction Est, Tiphareth. L’important et d’avoir dans sa volonté la forme la plus haute et la plus abstraite de la force que l’on connait, car plus on part de haut et plus la manifestation est puissante.

Quand on commence en magie on a pas encore la conscience du principe archétypal qui emet les concepts. Alors pour commencer, on accumule toutes les formes d’une force afin de méditer et découvrir cette vérités caché. Dans le cas du soleil, on porte des vêtements jaunes, on observe le lever du soleil en pensant à Ra ou autre forme divines solaire. On pratique la scrutation du soleil comme enseigné dans l’ordre Magicrucien.

Notre ordre veut guider et apprendre à chacun de maîtriser les forces abstraites afin de changer leur vie et le monde autour d’eaux.

Si évoluer pour une meilleure vie vous intéresse alors visiter notre site :

http://ordremagicrucienaubedoree.com/

Briller comme le soleil et la bienveillance de Ra sera sur Vous.

Lux in eXtensionem.

 

Laisser un commentaire