L’Arbre de vie

La Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste, père des Philosophes

Il est vrai, sans mensonge, certain, & très véritable : Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose.

Tous les secrets de la magie magicrucienne se trouve dans cette Table d’émeraude. Car le visible procède de l’invisible, l’occulte, le caché. Ce qui est en bas est le monde matériel manifesté, ce qui est en haut le monde immatériel occulté. Tout est lié par des lois occultes de la Création. Car pour qu’un concept abstrait d’en haut puisse se trouver manifesté en bas, il doit parcourir un long chemin, traverser des plans ou il sera raffinée, filtrée, afin de devenir une forme puis une manifestation individualisé.

Cette traversée est symbolisé par l’arbre de vie. Le monde d’en haut des forces occultes est au dessus de l’arbre et le monde matériel d’en bas est en dessous de malkuth. Celui qui comprend comment fonctionne cet arbre, ses plans ses différent sentiers sera le maître de la création.

Dans nos enseignements nous procédons par étapes afin d’amener le pratiquant a appréhender ces concepts abstrait afin de les vivre en connaissance, car pour cela il doit remonter l’arbre. Partir du matériel pour l’immatériel. de la forme à l’informe. de la matière au symbole puis au concept, l’idée abstraite. A ce moment là il sera le maître de sa vie.

Lux in extensionem,

Laisser un commentaire