La richesse selon la voie Magicrucienne

Un des objectifs de la voie magicrucienne est de mieux comprendre les forces occultes afin de les utiliser à bon escient dans notre vie de tous les jours.

Aujourd’hui je vais vous parler de la richesse. La richesse est un principe humain qui contribue  son bien-être matériel durant son incarnation. Les inégalités ont toujours lancé de nombreux débats de savoir si c’est dû au destin, une fatalité, ou le produit de son libre arbitre et de la force de volonté du sujet.

La propension d’un individu à la richesse peut être étudiée par son thème natal. Tout comme l’ADN des cellules détermine l’apparence physique d’un individu, couleur de peau, force, sexe, maladies, le thème natal détermine la personnalité de celui-ci à son incarnation. C’est la part de l’acquis.

Dans un thème natal la richesse est connectée à la deuxième maison. Les maisons expriment la manifestation matérielle d’un principe. La deuxième maison exprime les biens matériels, l’argent, les possessions, les valeurs, la liberté personnelle, les dettes. La deuxième maison est connectée au signe du Taureau, un signe laborieux et persévérant, associé à l’élevage et l’agriculture. Cette richesse n’est pas une richesse soudaine comme celle des loteries ou le vol, mais une accumulation avec le temps.

Le signe zodiacal dans lequel se trouve cette deuxième maison indique l’influx général abstrait, ma manière dont cette maison deux va se manifester et comment se comporte la personnalité du sujet face à la richesse.

Si on prend par exemple le thème natal de Bill Gates, nous observons que la deuxième maison est en Lion. Le sujet aura une approche vis-à-vis de la richesse comme le font ceux du signe du Lion, avec majesté, attirance magnétique.

Les planètes en maison et signe sont des catalyseurs. Elles amplifient la maison au point que cela est remarqué par les proches. Dans le thème de Bill Gates, nous observons la planète Jupiter. Jupiter est connu pour être la grande bénéfique. Il faut comprendre ce mot bénéfique dans le sens où Jupiter a le don de multiplier les principes de la maison dans laquelle il est jusqu’à l’excès. Dans le cas de Bill Gates, Jupiter amplifie la richesse jusqu’à devenir immense.

Ne pas avoir de planète dans une maison signifie seulement un rapport normal avec cette maison. Les planètes dites maléfiques (Mars, Saturne) signifie seulement que ces planètes apportent des contraintes et des difficultés.

Etudier la deuxième maison de son thème natal permet de savoir la part de l’acquis du déterminé, mais cela n’est pas une fatalité. Dans le grade de Zelator, nous faisons connaissance avec le rituel d’étude des forces occultes.

Ce rituel permet d’accumuler les forces du Taureau, que ce soit par la couleur rouge orange, le talisman du taureau, la scrutation pour recevoir des conseils, les formes divines. Avec ce rituel il est possible de changer comment un individu perçoit la richesse et comment il peut exploiter les forces et les faiblesses de son thème. Et par la volonté et le libre arbitre de changer même un thème défavorable.
Par ce rituel un magicrucien peut changer lui-même son destin.

Lux in extensionem,

G.H.F. soror S.L.V.
Fondatrice de l’ordre Magicrucien de l’Aube Dorée

3 réflexions sur « La richesse selon la voie Magicrucienne »

    1. Il n’y a que deux castrum, un à Montpellier et un à Paris France. Et nous ne sommes pas un ordre franc-massonique mais Magicrucien. vous pouvez suivre les cours en ligne à partir de notre catalogue.

Laisser un commentaire